Théâtre des Champs-Elysées – samedi 18 mars 2017, de 10h00 à 10h30

Durée : 30 min

Nicolas Simon, direction

L’Orchestre Lamoureux a créé le concept original d’un concert spécialement imaginé pour les bébés.
Dans une atmosphère intime et décontractée, les musiciens de l’Orchestre Lamoureux jouent pendant 30 minutes des pièces musicales alliant douceur et fantaisie. Un instant de complicité pendant lequel bébé découvre la sonorité profonde de la contrebasse, admire le brillant des cuivres, se laisse emporter par une mélodie. Couffins, petits cris et sourires aux anges sont les bienvenus dans les magnifiques décors du Théâtre des Champs-Elysées !

ACHETER

7 € par enfant – 9 € par adulte accompagnant

dans la limite de 2 enfants par adulte

Théâtre des Champs-Elysées
15 avenue Montaigne
75008 Paris
01 49 52 50 50
Billetterie : 01 58 39 30 30
RER C Pont de l’Alma
M° Alma Marceau

Mise à disposition d’un parking à poussette (gratuit)

L’artiste à l’affiche

Nicolas Simon
Nicolas SimonDirection
Violoniste de formation, Nicolas Simon choisit rapidement de se consacrer à la direction d’orchestre. Ce « passeur », comme le décrit le critique Alain Cochard, qui cherche dans la musique la rencontre et le lien qui unit musiciens, compositeurs et auditoires, incarne une nouvelle génération de chefs d’orchestre français.
Chef associé de l’orchestre Les Siècles aux côtés de François-Xavier Roth, dont il a été précédemment l’assistant, Nicolas Simon participe aux orientations pédagogiques et artistiques de l’une des formations les plus demandées en Europe. Motivé par une curiosité insatiable, il fonde en 2000 l’ensemble Vibrations. De cet orchestre est né un autre ensemble ambitieux doté d’une dizaine de musiciens, la Symphonie de Poche.
Ses dernières saisons ont été marquées par ses débuts avec l’Orchestre National de France, l’Orchestre National de Lille, l’Orchestre d’Auvergne, l’Orchestre de Poitou-Charentes et l’Orchestre Régional de Cannes PACA ; et à l’étranger, le London Symphony Orchestra, le SWR Sinfonieorchester Baden-Baden und Freiburg et l’orchestre baroque de Durban, en Afrique du Sud. Plus récemment, il a dirigé l’Orchestre de Picardie, l’Orchestre de l’Opéra de Rouen, l’Orchestre National de Lorraine et, après le succès de leur tournée française au cours de l’été 2016, est de nouveau à la tête de l’Orchestre des Jeunes de la Palestine en mars 2016.
Nicolas Simon est également directeur du festival « Les Musicales de Normandie » et directeur artistique de la Philharmonie du COGE (Choeurs et Orchestres des Grandes Ecoles de Paris) depuis 2014.