Pour illustrer la nouvelle saison de l’Orchestre Lamoureux, nous avons fait appel à une jeune artiste, Blandine Sanchis. L’Orchestre Lamoureux vous invite à découvrir son travail tout au long de la saison en égrenant ses illustrations au fil des concerts.

NOTRE IDENTITé visuelle 2018 - 2019

Recherche Blandine Sanchis DEF

De plus, ce style de trait élancé correspond à la note qui se crée dans un mouvement sur l’instrument. Pour la création des illustrations, j’ai donc travaillé comme une calligraphe, en faisant de nombreux dessins au pinceau à l’encre de chine, ne gardant que ceux où l’énergie et la forme étaient les meilleures. 

Recherche Blandine Sanchis- copie

LE MOT
de Blandine Sanchis

« L’Orchestre Lamoureux souhaitait créer une brochure de qualité. En discutant avec l’équipe d’administration, j’ai été séduite par leur idée d’un graphisme fait de coups de pinceaux, correspondant à mon univers plastique influencé notamment par les calligraphies chinoises et japonaises.

Recherche Blandine Sanchis 3-

Je voulais que les musiciens dessinés aient la même vigueur que celle nécessaire pour jouer au sein d’un orchestre. Les dessins sélectionnés ont ensuite été retouchés et colorisés sur ordinateur afin de les intégrer à un format imprimé. J’ai été très heureuse de participer à ce beau projet et je remercie toute l’équipe de l’Orchestre Lamoureux pour leur confiance.« 

Pour visiter son site, rendez-vous >> ici <<.

LES VISUELS Définitifs