L'ORAGE

Une vidéo de l’Orchestre Lamoureux

Comme beaucoup de structures culturelles, l’Orchestre Lamoureux connaît une saison 2020-2021 tourmentée, et son concert en hommage à Beethoven prévu le 6 décembre 2020 à la Salle Gaveau n’a pas pu avoir lieu.

Malgré l’incertitude provoquée par la crise sanitaire, les musiciens de l’orchestre n’ont pas perdu l’envie de jouer et de célébrer les 250 ans du maître. C’est pourquoi l’orchestre a tenu à produire une vidéo de l’Orage de Beethoven, extrait de sa symphonie n°6, la « Pastorale ». Un témoignage du soutien aux secteurs sinistrés de la culture et de la restauration, et le symbole de la tourmente dans laquelle ils se trouvent. A Ground Control, lieu de vie pluridisciplinaire parisien, la grande halle événementielle est vide… Mais les trémolos des cordes de l’Orchestre Lamoureux résonnent !

27 novembre 2020 à Ground Control, Paris

LUDWIG VAN BEETHOVEN SYMPHONIE N° 6 « PASTORALE » – IV. Allegro

Réalisation : Jérémie SCHELLAERT – Direction musicale : Hugues BORSARELLO – Image : Stéphane ABENAQUI – Assistante caméra : Maeva GONZALES – Prise de son : Michel GEROT – Régisseurs : Jean-Noël FERREL Thomas AUGOSTO

APRÈS UN RÊVE

Une vidéo de l’Orchestre Lamoureux

Pour sa seconde vidéo en soutien aux secteurs sinistrés par la crise sanitaire, l’Orchestre Lamoureux a choisi de mettre en scène une des oeuvres emblématiques de la musique française : Après un rêve de Gabriel Fauré. Un entremêlement de scènes saisissantes entre les tables inoccupées des restaurants  de Ground Control (Paris 12) et le vide de la piscine désaffectée de Saint-Denis. L’orchestre accompagne le violoniste Hugues Borsarello dans ce voyage  voyage poétique où le temps est comme suspendu. 

27 novembre 2020 Ground Control, Paris

8 décembre 2020 Grand Bassin – ancienne piscine municipale de Saint-Denis

GABRIEL FAURÉ Trois mélodies « Après un rêve », Op.7 No. 1

Réalisation : Jérémie SCHELLAERT Direction musicale : Hugues BORSARELLO Image : Stéphane ABENAQUI Assistante caméra : Maeva GONZALES Prise de son : Michel GEROT Conseiller artistique : Hugues BORSARELLO Régisseurs : Jean-Noël FERREL – Thomas AUGOSTO 27 novembre 2020 à Ground Control, Paris

LA NEWSLETTER DE L'ORCHESTRE LAMOUREUX