NOS PROCHAINS CONCERTS

INFO COVID-19

Pour plus d’informations sur les annulations et reports, vous pouvez consulter régulièrement notre site internet www.orchestrelamoureux.com ou nous joindre par email à l’adresse billetterie@orchestrelamoureux.com ou au 01 58 39 30 30.
Nous avons hâte de vous retrouver très vite dans une salle de concert !

LES BRANDEBOURGEOIS

31 janvier 2021

Salle Cortot – 17H

JEAN-SEBASTIEN BACH

Concerto Brandebourgeois n°1 en fa majeur, BWV 1046

Concerto brandebourgeois n°3 en sol majeur, BWV 1048

Concerto Brandebourgeois n°4 en sol majeur, BWV 1049

Concerto Brandebourgeois n°5 en ré majeur, BWV 1050

La Chambre Lamoureux

Direction et violon solo : Hugues Borsarello

L’Orchestre Lamoureux, en formation La Chambre Lamoureux, interprète quatre des Concertos Brandebourgeois de Bach. Quatre pièces à la variété de forme éblouissante ! Les timbres et les couleurs se mélangent dans des formations originales et changeantes. C’est cette richesse de composition qui en fait une des œuvres majeures de la période baroque.

CHOPIN, LES CONCERTOS

15 novembre 2020 – REPORTÉ AU 28 MARS 2021

Salle Gaveau – 17H

FREDERIC CHOPIN

Concerto pour piano n°1 en mi mineur

Concerto pour piano n°2 en fa mineur

Soliste : Bruce Xiaoyu Liu

La Chambre Lamoureux

Direction et violon solo : Hugues Borsarello

Un récital autour du Concerto pour piano n°1 en mi mineur et du Concerto pour piano n°2 en fa mineur de Chopin. Le compositeur n’a que 20 ans lorsqu’il compose le premier Concerto lequel, tout en étant une œuvre de jeunesse, possède déjà l’inspiration géniale qui forcera l’admiration de Ravel quelques décennies plus tard.

 

Le Concerto n°2 nous immerge dans une ambiance dramatique avec un mouvement lent foisonnant d’arabesques pianistiques sous les trémolos des cordes. De celui-ci, les plus grands admirateurs seront Schumann et Liszt. D’ailleurs, les critiques furent unanimes lorsque Chopin les interpréta sur scène : il avait conquis Paris !

Bruce Xiaoyu Liu