
JEUNE PUBLIC
Une production de l’Orchestre Lamoureux en partenariat avec Victorie Music
Samedi 21 mars I 17h, 20h
Dimanche 22 mars I 14h30, 17h
Théâtre Dejazet
Programme
Extraits des plus grandes pièces de la musique classique (Bazzini, Beethoven, Chausson, Ponchielli, Ravel, Vivaldi, Wagner, etc) et des chansons originales composées par Yanowski.
Arrangements : Emmanuel Martin et Hugues Borsarello
Conteur, auteur : Yanowski
Violon, comédien : Hugues Borsarello
Acrobate : Ines Valarcher
LE CONTE
En cette année 1715, Venise accueille des forains et des camelots venus des quatre coins du monde. Malevolo, le célèbre marchand d’oiseaux prêt à tous les mauvais coups pour accroître sa fortune, présente à la foule ébahie les nombreux spécimens de volatiles qu’il a capturé lors de ses voyages. Bien que possédant une collection inestimable, Malevolo n’est cependant pas rassasié. Il rêve de posséder L’Uccellino, un oiseau légendaire dont le chant est si pur qu’il est capable de faire venir le jour en pleine nuit.
Mais comment capturer cet oiseau qui ne vole qu’au-dessus des neiges éternelles ? Seul un jeune violoniste muet, musicien dans un cirque ambulant, est capable d’apprivoiser l’oiseau par son chant merveilleux. Le méchant Malevolo va alors tout tenter pour amadouer le garçon, et parvenir à ses fins en faisant prisonnier l’oiseau merveilleux. La nuit s’abat alors sur la ville, plongeant les habitants de Venise dans le désespoir…
Dans le cadre des hivernales du Dejazet
Mise en scène : Emmanuel Touchard
Lumières : Frédéric Bremond
Son : Jean-Christophe Dumoitier
Collaboration artistique : Samuel Parent
Costumes : Léa Benitah, Tom Savonet
Informations pratiques
www.dejazet.com
01 48 87 52 55
Théâtre Dejazet
41, boulevard du Temple
75003 Paris
01 47 63 47 48
Métro
Belleville
Partagez ce concert sur les réseaux sociaux !
0 commentaire