[ Dimanche 14 avril 2019 ▪︎ 17h ]
Théâtre des Champs-Élysées

À L’affichE

Julie Depardieu | Récitante
Marie Vermeulin | Piano
Darrell Ang | Direction

PROGRAMME

ROBERT SCHUMANN
[ Genoveva Ouverture op. 81
CLARA SCHUMANN
[ Concerto pour piano n° 2 op. 7
JOHANNES BRAHMS
[ Symphonie n° 2 op. 73

[ Lecture des correspondances entre les trois compositeurs

/ CONCERT SYMPHONIQUE

Visuel Les Lamoureux de Clara

à propos

L’Orchestre Lamoureux fête le printemps en mettant en lumière une pianiste et compositrice incontournable de l’Histoire de la musique, Clara Schumann. Ce concert est né d’une ambition intime des musiciens de l’Orchestre : jeter des ponts entre littérature et musique et faire la part belle aux femmes.

L’Orchestre Lamoureux se réjouit d’interpréter à cette occasion trois œuvres contrastées. Le magnifique Concerto pour piano n°2 de Clara Schumann est bien entouré : L’Ouverture de Genoveva de son mari Robert en introduction, placée sous le signe d’un lyrisme empreint de nostalgie, et la Symphonie n°2 de Brahms en conclusion, monument de la symphonie allemande. En contrepoint de ces instants musicaux, nous ferons l’expérience de la rencontre fertile entre littérature et musique, avec la lecture des correspondances entre Clara Schumann et les deux hommes.

Pour nous guider dans ce voyage, notre choix s’est naturellement porté sur une pianiste lumineuse, Marie Vermeulin, ainsi que sur Darrell Ang, jeune chef coutumier des plus grands orchestres internationaux.

Retrouvez l’événement du concert sur facebook

Ce concert a lieu en partenariat avec 

Bisendorfer_Logo_1800pxwide

À l’affiche

Darrell Ang, Direction

Marie Vermeulin, Piano

Julie Depardieu, Récitante

Autour du concert

RENCONTRE AVANT LE CONCERT

16h00 : Rencontre de 30 min avec les artistes. 

Avant chaque concert, les musiciens et le chef d’orchestre viennent à la rencontre des spectateurs. C’est un moment convivial qui offre la possibilité à chacun de faire connaissance avec les artistes et de discuter des œuvres programmées et de la vie de l’Orchestre. 

Entrée libre sur présentation du billet.

ATELIER MUSICAL

Pour les enfants de 3 à 6 ans