Une saison sur deux, à l’occasion d’un concert symphonique, plusieurs classes d’écoles élémentaires parisiennes chantent accompagnées par les musiciens de l’Orchestre Lamoureux.
Le projet se donne un double objectif :
Donner une expérience musicale forte à ces enfants, en travaillant sur leur pratique du chant choral et en multipliant des moments de rencontre et de découverte
Favoriser l’intégration sociale par la rencontre entre enfants, équipes enseignantes et artistes d’horizons différents
Le concert est l’aboutissement d’un programme pédagogique s’étalant sur l’année scolaire, qui comprend des visites guidées des salles de concert, des interventions dans les classes de musiciens de l’Orchestre Lamoureux, pour initier les enfants à la musique classique, au monde de l’orchestre et au métier de musicien ainsi que des interventions du chef d’orchestre dans les classes, des répétitions avec l’Orchestre Lamoureux et une représentation finale sur scène. Pour que le projet réponde pleinement à sa mission d’ouverture de la musique classique au plus grand nombre, l’Orchestre Lamoureux intègre cette action culturelle à sa programmation.
Le Petit Tailleur, composition captivante d’Etienne Perruchon, qui fusionne la richesse sonore de l’orchestre avec la pureté des voix enfantines, sera l’œuvre centrale du projet en 2024-2025.
Rencontrer l'Autre sur scène
PARTENAIRES ET Mécènes
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok